26/07/2016

La robe Sofia

Aujourd'hui, nous vous présentons le deuxième modèle de notre collection "Daddy's girl" : la robe Sofia.


 

Sofia est une robe chemise oversized, boutonnée dans le dos. Tout comme la chemise Chloé, elle est déclinée dans deux tissus : l'un à fines rayures bleues marines et blanches, l'autre à plus grosses rayures bleues ciel et blanches. On aime son volume qui lui donne de l'allure et les boutons dans le dos qui apporte une touche féminine et sexy. Sofia est parfaite avec des sandales en cuir naturel ou alors avec une belle paire de chaussures à talons.

Photos © Gladys Tan



MOODBOARD




MUSE


Pour cette robe, nous nous sommes inspirées du style de Sofia Coppola. On adore son style depuis longtemps. Toujours chic, jamais trop apprêtée et souvent dans des teintes neutres. Une féminité discrète et facile à apprivoiser.


On s'intéresse à Sofia Coppola depuis longtemps pour son style classique chic mais aussi pour sa carrière. Fille du réalisateur ultra-connu Francis Ford Coppola, elle commence très jeune sa carrière d'actrice en apparaissant dans ses films. On la voit, bébé, dans Le Parrain, puis dans Outsiders. Elle joue également dans Frankenweenie, de Tim Burton, en 1984. Après ses études au California institute of Arts, elle cherche sa voie. Un temps assistante de Karl Lagerfeld à Paris, photographe pour des magazines de renom comme Vogue ou Interview et même créatrice de mode avec sa ligne Milk Fed vendue au Japon. Elle réalise son premier court-métrage, Lick the stars, en 1996. Sofia Coppola réalise Virgin Suicides en 1999, son premier long métrage. Elle rencontre immédiatement un succès critique et public qui ne sera pas démenti avec Lost in translation, son second long métrage. Avec ce film, qui met en scène la jeune Scarlett Johanson et Bill Murray, elle remporte l'Oscar du meilleur scénario original ainsi que trois Golden Globes. Trois ans plus tard, elle réalise Marie-Antoinette et fait de nouveau appel à Kirsten Dunst pour le rôle principal. Le film reçoit un accueil mitigé lors de sa présentation au festival de Cannes. Nous on l'adore pour son côté décalé, pour les tenues somptueuses et pour les couleurs magnifiques. Suivent ensuite Somewhere en 2010, The Bling Ring en 2013 et A very Murray Christmas, sorti l'année dernière.

La robe Sofia sera disponible sur notre e-shop dès le 8 août.

Anaïs & Morgane